Le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau a annoncé mercredi être entré en négociations avec la famille Larsen en vue de l’acquisition de la majorité du capital du producteur de cognac du même nom.
“Fondée en 1926, cette entreprise familiale (Larsen NDLR) est l’un des derniers producteurs d’AOC Cognac indépendant de taille significative disposant d`une offre unique de produits prestigieux”, indique Rémy Cointreau dans un communiqué.
Le montant de l’opération n’a pas été précisé.
Rémy Cointreau est déjà présent dans le cognac avec sa marque Rémy Martin, dont les ventes ont atteint au deuxième trimestre 202,3 millions d’euros sur un chiffre d’affaires total de 324,1 millions d’euros pour le groupe.
Comme d’autres professionnels du cognac, le groupe affronte néanmoins un ralentissement de la demande en Asie.
Ses ventes de cognac se sont en effet tassées au cours du deuxième trimestre de son exercice. Elles ont progressé de 8% entre début juillet et fin septembre alors qu’elles avaient bondi de près de 38% lors du trimestre précédent.
A la Bourse de Paris, l’action Rémy Cointreau a clôturé mercredi, avant l’annonce de ces négociations exclusives, sur une baisse de 2,16% à 80,02 euros. Depuis le début de l’année, le titre a gagné plus de 28%.
Source: Les Echos