Pour son premier trimestre fiscal*, le groupe Rémy Cointreau affiche en 2012 une croissance de 24,4 % de ses ventes en valeur, atteignant 271,6 millions d’euros. Avec 173,8 millions d’euros de chiffre d’affaires (+37,8 %), la branche Rémy Martin Cognac du groupe est la principale responsable de cette tendance. Le cognac génère en effet 58% du chiffre d’affaires de Rémy Cointreau et environ 83% de son résultat opérationnel.

La direction du groupe précise que « toutes nos activités enregistrent des performances dans la continuité des tendances observées sur l’exercice précédent. L’Asie et les Etats-Unis connaissent toujours un fort développement. L’Europe, en croissance, montre une bonne résistance avec des situations plus contrastées selon les marchés. »

Le groupe Rémy Cointreau achète actuellement l’entreprise Bruichladdich (Ecosse). C’est la première fois que le groupe investit dans le Single Malt Scotch Whisky « une catégorie en forte croissance dans toutes les régions du monde, notamment dans le haut de gamme ». L’opération devrait s’élever à 74,6 millions d’euros, représentant d’après les estimations le double du chiffre d’affaires de Bruichladdich.

Rémy Martin Cognac

Source: Vitisphere

Leave a comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.